Être auteur de jeu implique à la fois de créer puis de tester des prototypes mais aussi de vérifier la faisabilité économique de tel ou tel jeu. Il faut vérifier le coût d’un jeu et son accueil en fonction de ce qui est proposé.
En faisant ce travail, lorsque je propose un jeu à un éditeur tiers, je prends aussi en compte la dimension socio/économique d’un jeu afin de leur proposer un projet viable.
Au départ, NaKa ÉDITIONS était une structure créé pour sortir des jeux en micro-éditions afin de vérifier leur accueil auprès du public. Le premier jeu a être sorti sur une production de 100 exemplaires était les Dames Berrichonnes qui a pu trouver par la suite un éditeur tiers pour un tirage plus conséquent.
Dans un second temps, NaKa ÉDITIONS a évolué. En effet, la vie d’un auteur de jeu est financièrement compliqué (à de très rares exceptions, être auteur ne peux pas se faire professionnellement). NaKa ÉDITIONS a donc été une bonne structure juridique pour sortir des jeux que j’ai conçu avec une marque propre et pouvoir ainsi dégager des revenus plus importants que le seul droit d’auteur.
NaKa ÉDITIONS n’est donc pas là seule marque à publier mes jeux et elle n’a pas vocation à l’être mais elle est une structure juridique qui permet de mettre en vente mes jeux dans certaines situations.